[Effet] Matsumin valve caster 12v

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [Effet] Matsumin valve caster 12v

Message non lu par vitriol82 »

1ère question , pourquoi en 12V?

Les collèges ne sont peu être pas équipés en matériel acoustique mais il y a bien une prise 220V, donc il faudrait que ça fonctionne sur accus => pas dans le sens du léger, soit avec une alim 230/12V?

Là au niveau de l'analyse de la valeur je ne comprends pas du tout, d'autant plus qu'ampli léger et facile transportable n'est pas synonyme d'ampli à lampes, bien au contraire.

En clair, je ne vois pas ce que tu cherches à part un MS2 Marshall qui tient dans la poche avec un "son" ou plutôt un générateur de bouillie sinusoïdale qui tient dans la poche avec une pile de 9 V.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
nicoguitare
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2009, 1:00

Re: Re : [Effet] Matsumin valve caster 12v

Message non lu par nicoguitare »

D'abord merci pour la supression et encore désolé pour le double post. Merci ensuite pour vos réponses.
vitriol82 a écrit :1ère question , pourquoi en 12V?

Les collèges ne sont peu être pas équipés en matériel acoustique mais il y a bien une prise 220V, donc il faudrait que ça fonctionne sur accus => pas dans le sens du léger, soit avec une alim 230/12V?
Oui je suis d'accord mais je suis nul en électronique, je pensais utiliser un transfo 230/quelquechose mais j'ai détaillé ceux que j'avais en ma possession sans savoir s'ils pourraient être utilisable ni quelle était leur valeurs de sortie. Mais je ne tiens pas absolument au 12v. C'est parceu la valve fonctionne en 9 ou 12 voilà tout. Et puis je comprends pas comment on peut sortir 250v d'un transfo 230/7v par exemple...mais c'est un autre problème
vitriol82 a écrit :Là au niveau de l'analyse de la valeur je ne comprends pas du tout, d'autant plus qu'ampli léger et facile transportable n'est pas synonyme d'ampli à lampes, bien au contraire.
Ben en fait tu répond à ma problématique après :
vitriol82 a écrit :En clair, je ne vois pas ce que tu cherches à part un MS2 Marshall qui tient dans la poche avec un "son" ou plutôt un générateur de bouillie sinusoïdale qui tient dans la poche avec une pile de 9 V.
Justement ce n'est pas du tout ce que je veux. J'ai lu que les gars qui ont réalisé un nanotweed par exemple trouve le son super, c'est ce que je veux un petit ampli qui sonne bien plus que fort.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [Effet] Matsumin valve caster 12v

Message non lu par vitriol82 »

Donc tu cherches autre chose que le titre de ton sujet, alors je t'invite à l'exprimer dans la section la plus appropriée, puisqu'on a plus rien à voir avec le valve caster.

Profites en pour être le plus précis possible: léger = combien de kg max, puissance de sortie, taille du hp etc etc, un mini cahier des charges somme toute.

Une chose est certaine, ça passera par une case finances et si tu as un budget limité faudra le préciser aussi :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
nicoguitare
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2009, 1:00

Re : [Effet] Matsumin valve caster 12v

Message non lu par nicoguitare »

Oui tu as raison, mais on peut pas partir de la valve caster en préamp ?
Hum et dans quelle section dois-je poster ? j'ai l'impression en lisant le GPL corner que c'est pas là puisque moi ce serait un truc nouveau...
edit : j'ai trouvé : "autres projets"
Modifié en dernier par nicoguitare le 04 sept. 2010, 23:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [Effet] Matsumin valve caster 12v

Message non lu par vitriol82 »

Pourquoi pas, ça doit faire l'objet d'un des paramètres du cahier des charges dans ce cas.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre