[Effet] Matsumin valve caster 12v

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [Effet] Matsumin valve caster 12v

Message non lu par vitriol82 »

Il y a une faute c'est du verbe plussoir

http://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer

Ouep 82 c'est mon département, pas loin de Montauban que je suis
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
nicoguitare
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2009, 1:00

Re : [Effet] Matsumin valve caster 12v

Message non lu par nicoguitare »

Donc t pas loin de moi, je sui à toulouse !
Ok pour le verbe plussoir...

POur pas finir en HS voici une petite vidéo de ma valve dont je suis déçu par le rendu du son du camescope.

http://www.youtube.com/watch?v=POM7tSnGgg8
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : [Effet] Matsumin valve caster 12v

Message non lu par blacksnake »

Essaye de diminuer C3 (1µF) => 470nF pour commencer et tu avises. Tu peux ajouter 1K sur la seconde cathode, ça dégueule bcp trop.
Avatar du membre
nicoguitare
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2009, 1:00

Re : [Effet] Matsumin valve caster 12v

Message non lu par nicoguitare »

SAlut,

J'ai mis un 0,47uf et je vois pas la différence. J'ai mis un commutateur pour basculer du 1uf au 0,47uf et j'entends pas de changement...est-ce que ça devait diminuer le niveau de sortie ?
Fallait il impérativement cabler la résistance 1M en même temps ? Je n'en avais pas sous la main ce matin. Au fait c'est bien entre le potard de gain et la broche 3 de la lampe que se trouve la 2eme cathode ? et donc là que je dois mettre cette résistance 1M ? (pour diminuer le gain en fait ?)
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : [Effet] Matsumin valve caster 12v

Message non lu par Mikka »

Ca veut dire que je vais aussi dans le même sens que ce qu'il a écrit ... plusoir ... +1 ... idem ... :wink:

Code : Tout sélectionner

+1 pour le Gecko ... je plusois quoi !

 8) 
Bon maintenant je sais qu'il sagit de plusoir ... donc je plusois ...

honte à moi !

:oops:
Avatar du membre
nicoguitare
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2009, 1:00

Re : [Effet] Matsumin valve caster 12v

Message non lu par nicoguitare »

Bonjour,

ça marche pas avec un 0,47uf à laplace du 1uf et une 1M sur la 2eme cathode. a moins que je ne sache pas ou est la 2e cathode...
Avatar du membre
Alexis24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 225
Enregistré le : 02 juin 2010, 2:00
Localisation : Dordogne

Re : [Effet] Matsumin valve caster 12v

Message non lu par Alexis24 »

Bonjour,

J'ai réalisé ce projet il y a environ un ans, et comme vous j'ai obtenu un son assez particulier. Je me suis amuser à changer progressivement les valeurs des diffèrent composants et j'en suis arriver à ce résultat.

bon par contre regardez uniquement le première étage car je l'ai amélioré par la suite :) l'égalisation est fantaisiste mais sa marché très bien !

http://img39.imageshack.us/img39/1864/tripledriver.jpg

Je ne peux vous donner de sample car je ne le possède plus , mais avec une lampe et le schéma j'avais un overdrive assez cool on peux même resté dans les clean et faire une sorte de boost.

Voilà j'espère que sa pourra vous aidez.
Musicalement Alexis
Avatar du membre
nicoguitare
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2009, 1:00

Re : [Effet] Matsumin valve caster 12v

Message non lu par nicoguitare »

Bonsoir et merci pour ton post.

Juste quelques questions, je remarque que les bornes de lalampe ne sont pas cabler à l'identique de ce que prporse la valve caster, dois-je donc les cabler comme c'est indiqué sur ton schéma ?
Puis, je comprends pas la R17 avant la lampe...
Avatar du membre
Alexis24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 225
Enregistré le : 02 juin 2010, 2:00
Localisation : Dordogne

Re : [Effet] Matsumin valve caster 12v

Message non lu par Alexis24 »

Bonjours,

R17 et R18 ce n'est rien du tout oublier sa :), ce n'est que l'éclairage de socket lors de la mise sous tension.

Concernant les bornes que l'on débute par 1 2 3 ou 6 7 8 pour moi il n'y a pas de différence.

Sinon le chauffage est mal représenter ne vous souciez donc pas de sa :).

Si vous avez des question je reste à votre disposition.

Bonne fin de journée !
Musicalement Alexis
Avatar du membre
nicoguitare
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2009, 1:00

Re : [Effet] Matsumin valve caster 12v

Message non lu par nicoguitare »

Bonjour,

Ok pour r17 r18. Et pour les bornes c'était surtout les bornes 4/5 pour v1a et 5/9 v1b.

Tu mets 4 au 12V au lieu de 5 et 5 à la masse au lieu de 4 ?? puis 9 avec une croix sur v1a et à lamasse sur v1b.

est-ce sans importance ?
Avatar du membre
Alexis24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 225
Enregistré le : 02 juin 2010, 2:00
Localisation : Dordogne

Re : [Effet] Matsumin valve caster 12v

Message non lu par Alexis24 »

Bonjours,

Si vous alimenter la lampe en 12V continu il faut relier l'alimentation sur 4 et 5 peux importe le sens de chauffage mais avec du 12V c'est comme sa. Et dans ce cas la pin 9 reste en l'air.

Oui j'avoue que sur mon schéma c'est faux il faudra que je le refasse mais comme sa reste chez moi ... enfin bref :)
Musicalement Alexis
Avatar du membre
nicoguitare
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2009, 1:00

Re : [Effet] Matsumin valve caster 12v

Message non lu par nicoguitare »

Merci !!

Ayant bien compris les modifs à apporter mais n'ayant pas immédiatement le temps de les faire, je continu mon projet en vous demandant comment je pourrais coller à ma valve caster un ampli de puissance (simple SVP) à lampe (ou plutôt ou puis-je trouver), (il me reste une 12au7) qui sortirait éventuellement sur des hp indiqués comme : MAX 7W et 4ohm. Ils proviennent d'une mini chaîne donct j'ai le transfo et tout ce qui va dedans...
J'ai regardé le nano tweed, le gpl corner, mais n'y comprenant rien, je m'y perd un peu, j'ai un transfo 121-411100-7v et un DR-2446 CT-1200VT, c'est quoi ??
Modifié en dernier par nicoguitare le 04 sept. 2010, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [Effet] Matsumin valve caster 12v

Message non lu par vitriol82 »

Hop garçon, si tu attends une réponse va falloir compiler le doubles post avant :twisted:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
nicoguitare
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2009, 1:00

Re : [Effet] Matsumin valve caster 12v

Message non lu par nicoguitare »

euh, désolé, comment on supprime un message ?


Le double post c'est bien le post "ok merci" et le post suivant avec ma question?J'édite !!

J'en profite pour préciser ma question : Je dispose des HP dont voici les caractères inscrits dessus exact : 0023-278-0-0013, 4 ohm, MAX 7W, +, 87H20. Je peux poster une photo s'il faut.
Je souhaiterais réaliser un ampli à la suite de ma valve castre avec une 12au7 et fonctionnant si cela est possible en 12v ou 9v. Mais est-ce possible ? je suis aussi prêt à modifier un peu ma valve castre si elle ne peut faire office de préamp.

Le pourquoi : je voudrais disposer d'un ampli facile à transporter dans le métro car je vais effectuer des remplacements dans des collèges mais aucun n'est équipé de source sonore pour guitare, comme je joue pas mal de guitare dans mes cours, je voudrais avoir un petit ampli m'entendre moi (entre les cours) et éventuellement en classe (mais je peux me repiquer avec quelque chose de plus puissant). J'ai vu que les nanotweed sont de puissances très faible et ça me conviendrait bien.

l'ampli posté par alexis24 (viewtopic.php?t=3323&postdays=0&postorder=asc&start=0) me plait bien mais je ne sais pas comment calculer les valeurs pour mon hp.

Enfin, dois-je créer une section dans le GPL corner (ou ailleurs) pour développer ce projet ?
Avatar du membre
Alexis24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 225
Enregistré le : 02 juin 2010, 2:00
Localisation : Dordogne

Re : [Effet] Matsumin valve caster 12v

Message non lu par Alexis24 »

Bonsoir,

Un ampli de puissance sous 9 12V je ne sais pas si c'est faisable enfin je dit peut être une bêtise mais je doute que sa crash quoi que ce sois. J'ai déjà fait un PowerAmp avec un 12AU7 mais c'était sous 250V donc.....
Je pense que des personnes plus calé pourront vous répondre précisément.

bonne soirée !
Musicalement Alexis
Répondre