[MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par Angel »

Je suis plutôt sceptiques vis a vis des ces différences que vous évoquez pour les condo, j'aimerai bien avoir un explication scientifique et rationnelle, et même des blind test tient.

La lampe qu'il te maque c'est pas juste celle de la boucle d'effet ?

y'a moyen d'avoir les schémas sur lesquels tu bosse ?
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

Re: Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par terb_ »

Angel a écrit :Je suis plutôt sceptiques vis a vis des ces différences que vous évoquez pour les condo, j'aimerai bien avoir un explication scientifique et rationnelle, et même des blind test tient.
l'explication rationnelle c'est qu'entre un condensateur théorique et entre un vrai condensateur, il y a une sacrée différence : des process industriels et différentes technologies qui font qu'au final, ça ne sonne pas pareil.

à une époque j'avais essayé plein de condos différents, et la différence existe bel et bien.
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par Angel »

C'est un défaut comme une qualité, mais je suis comme St. Thomas, je ne crois que ce que je vois. Je ne remet pas en doute la sincérité de qui que se soit, c'est juste que je me demande quelle modification physique peut modifier le son d'un condensateur, si le changement est seulement du a une différence de capacité par rapport a la capacité théorique pourquoi ne pas mesurer un condo "qui sonne bien" et le replacer par un ou plusieurs autres condo a plus bas prix ?
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par Mikka »

Un condensateur réel n'est pas un condensateur pure !
C'est un dipole complexe qui comprend un effet capacitif ( ça c'est normal il est fabriqué pour ça ) mais aussi une petite "rémanance inductive et ce qu'on appelle ESR un effet résistif en quelque sorte ... et suivant la technologie ces trois composante varient plus ou moins par rapport à l'effet capacitif majoritaire, ce qui influe forcément sur le son.

:wink:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par vitriol82 »

Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re: Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par anapop »

Angel a écrit : La lampe qu'il te maque c'est pas juste celle de la boucle d'effet ?

y'a moyen d'avoir les schémas sur lesquels tu bosse ?
Oui effectivement maintenant que tu dis ça c'est bien la lampe de la boucle d'effet.
Sur le combo il n'y en a pas, c'est le circuit de la Reverb qui semble faire office d'adaptation.

Pour ce qui est des schémas, je ne sais pas si c'est "autorisé" de les diffuser?
Je verrais ce soir pour juste faire une capture de ce qui nous intéresse
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par Mikka »

Ce schéma traine partout alors je ne pense pas qu'il y ai prescription.

:wink:
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par anapop »

Celui du 5150 Je veux bien mais celui du Combo 112 je ne l'ai pas trouvé sur le net!

Edit : Voila la modif est faite!
J'ai tout fait d'un coup modif spec 5150 et changement des condos de liaisons.
Bien sûr j'ai fais un sample avant et après juste histoire de voir la différence.
Mais la différence est tellement flagrante que ça n'était limite pas nécessaire ;-)

Donc voici les deux sample ( AvantAprès ) , j'ai fais ça a l'arrache avec le micro de Guitar Hero :lol: donc soyez indulgent sur la qualité de son, même chose pour mon jeu de guitare, vue que c'est ma femme qui tenait le micro sur l'enceinte j'ai pas pus m'éterniser.

Par contre je m’attendais a moins de souffle, mais en fait non, et c’est même pire au delà de 6 en gains. Et ca génère même une sorte de bruit parasite qui varie autour de 8. (Souffle )Mais bon c’est surtout audible dans mes condition d’enregistrement avec tout a fond sauf le Post a 1.
Par contre le headroom est carrément amélioré, les basses ont prise un sacre coup de boost. Bref pas déçu de cette modif.
Répondre