[MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

Re: Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par terb_ »

anapop a écrit :Oui mais c'est ça qui fait ça force et son son si "puissant".
ça n'engage que moi mais je ne suis pas d'accord du tout avec ça. trop de gain tue le gain.

sinon pour les modifs, celles qui sont le plus souvent parvenues à mes oreilles sur les 5150 sont effectivement le réglage du bias, mais aussi la diminution du gain.

mais j'dis ça pour info, si tu veux garder le gain de ton ampli je n'y vois aucune objection :wink:
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par a-wai »

Dans l'absolu, y'a quand même de gros ponts diviseurs pour quand même "tenir" un peu la bête, même si je t'accorde que pour mon jeu (déjà pas mal bourrin), je n'ai pas dépassé 3-4 sur le potar de gain quand j'en ai approché un !
terb_ a écrit :sinon pour les modifs, celles qui sont le plus souvent parvenues à mes oreilles sur les 5150 sont effectivement le réglage du bias, mais aussi la diminution du gain.
Ca parait normal, ceci dit j'ai eu vent d'un 5150 qui a été modifié pour... plus de gain ! 8O
(y'a vraiment des grands malades)
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par terb_ »

plus de satu qu'un 5150 d'origine ? 8O à ce stade là autant jouer avec une tronçonneuse :lol:
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par a-wai »

Ouais, j'ai pas compris non plus...

Pour en revenir au sujet (parce qu'on part un peu en freepost là), 2-3 pensées pêle-mêle :
- les résistances metal film c'est bon, n'en mangez pas, mais mettez-en partout dans vos amplis !
- les condos céramiques ne sont pas forcément mauvais, et parfois plus adaptés que les mica (notamment pour un son très hargneux et rentre-dedans), tu peux aussi mixer les 2 types dans ton ampli
- les boudins jaunes ne sont pas des "film papier" mais des "film polyester metallisé", et dans l'absolu c'est pas mal...

(tiens d'ailleurs sur ta 2ème photo il y a un truc très moche impliquant R101 en bas à droite du socket noval, c'est quand même pas d'origine ça ?)

Venons-en aux condos de liaison en remplacement des boudins jaunes : les Orange Drop existent en film polypro (715P/716P) ET en film polyester (4PS/6PS notamment, qu'on trouve dans les Soldano par exemple)
La question est de savoir lesquels tu comptes mettre (perso je privilégie les film polyester dès qu'il y a plus qu'un "léger crunch", donc boudins jaunes ou 6PS ;) )

Ah, et puis un truc important : pour bien saisir la différence apportée par tes modifs, fais-toi des samples AVANT de le dépioter dans des conditions que tu pourras facilement reproduire à l'identique, et refais-en après, dans les mêmes conditions et avec les mêmes réglages !
Ca t'évitera de te dire "moui, j'ai l'impression que ça change un peu là et là, mais c'est peut-être juste psychologique" ;)
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par terb_ »

pour les condos, dans mon Soldano ce sont des polyester Philips (j'adore ces condos d'ailleurs). ils ressemblent à des Orange Drop 715 mais en un peu plus petit.

pour les R metal film, je cosigne énergiquement, sur du high-gain c'est assez vital.

et pour des polypro Orange Drop, sans parler d'en mettre de partout ça peut tout de même aider à apporter une certaine "netteté" à l'ampli. à utiliser avec parcimonie pour éviter de sonner chirurgical, encore que c'est peut-être l'effet recherché.
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par anapop »

Oui les condos ceramique je compte les laisser.

Pour le truc moche, oui c'et d'origine, j'ai pas trop compris le pourquoi du comment etant donné que la piste en dessous relie bien R101 et le condo d'a coté. Peut-etre que la machine a oublié de les soudé et que pour pas devoir enlever le CI du boitier pour souder dessous ils ont fait ça comme des porcs au dessus. A verifier mais biensur que je vais regler ça.

Je compais mettre des Orange drop 715P car pas trop chere. Je n'ais pas vu les 4PS et 6PS, s'ils sont dans ces prix pourquoi pas, vu que je recherche du gros sont ça peut le faire.
Pour les samples, je compte surtout enregistrer le souffle de l'ampli avant et apres, histoire de voir si les modifs Metal Film/Meilleur condo ont vraiment un impacte là dessus. Ensuite le coeur de mes modif, a savoir le schema 5150 d'origine, sont quand meme assez importante, donc avec un comparo ça sera plus simpas, mais je pense que ça va s'entendre de suite!

En tout cas merci pour les infos. Des que c'est fait je poste mes sample et vous fait un petit CR (compter 2/3 semaines le temps que ma commande arrive, vive les vacances). Et apres on se reverra certainement sur un autre post pour un 5150 100% Home Made ( a base se KT88 et d'autre petit truc qui me feraient bien plasir ;-) )
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par a-wai »

terb_ a écrit :pour les condos, dans mon Soldano ce sont des polyester Philips (j'adore ces condos d'ailleurs). ils ressemblent à des Orange Drop 715 mais en un peu plus petit.
Oki, les SLO100 dont j'ai vu les entrailles c'était du 6PS... Mais le point important de tout ça, c'est que c'est du polyester, et pas du polypro ;)
anapop a écrit :Je compais mettre des Orange drop 715P car pas trop chere. Je n'ais pas vu les 4PS et 6PS, s'ils sont dans ces prix pourquoi pas, vu que je recherche du gros sont ça peut le faire.
Les 6PS sont pas évidents à trouver et un peu plus chers que les 715P, mais ce que je voulais dire c'est que sur du hi-gain, il vaut mieux du polyester (6PS ou encore Cornell-Dubilier WMF/WMC, Mallory 150, etc...) que du polypro, même si quelques 715P ne nuiront pas, comme le soulignait terb_ ;)
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par terb_ »

perso sur du High gain et parti de l'idée qu'on veut du polyester, je monterais plutôt du OD ou du Wima. les Mallory 150 sont super mais plus "sales", ça peut vite faire too much.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par a-wai »

Pas faux... Ca me fait penser qu'il y a aussi les 225P en OD polyester, et ils sont plus faciles à trouver que les 6PS il me semble !
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par anapop »

J'avais justement reperé les OD 225P, mais il sont quand meme 2 fois plus chere que les 715. Apres j'avoue que je ne sais pas si mon oreil arrivera a entendre la subtilité entre des 225p et des 715P.

Pour les Corneil Dubilier, il n'y a que des DME sur Banzai, et l'idée que vous evoquez a propos des Mallory et du fait qu'il sonnent plus "crade" me plait pas des masses ;-)
Donc je vais rester sur les 715P dans un premier temps histoire de voir deja ce que ça donne. Si vraiment la diffierence se fait entendre pourquoi pas essayer apres avec d'autre type de condo, mon ampli me servira un peut de laboratoire :P

Par contre j'ai un doute notament sur les resistance de plaque, a premiere vue je dirais que ce sont des 3W mais j'ai un doute.
http://amalnoe.free.fr/Peavey/P1010860_smal.jpg (R39)
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par terb_ »

les 1% couche métal courantes sont souvent des 0,6w et ça convient très bien pour les R de plaque du préamp.
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par anapop »

les grosses resistances sur la photo (R39 par ex) sont juste des 0,6W !!! 8O
Je suis assez etoné. En meme temps le courant de plaque si je ne me trompe pas est de 1-1.5mA, et il doit y avoir un peut moins de 100V au borne de cette resistance. Effectivement ça devrait aller.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par a-wai »

Non, ce sont des 2W (peut-être même 3W), mais rien ne t'empêche de les remplacer par des 0,6W ;)
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re: Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par bozole »

anapop a écrit :J'avais justement reperé les OD 225P, mais il sont quand meme 2 fois plus chere que les 715. Apres j'avoue que je ne sais pas si mon oreil arrivera a entendre la subtilité entre des 225p et des 715P.

Pour les Corneil Dubilier, il n'y a que des DME sur Banzai, et l'idée que vous evoquez a propos des Mallory et du fait qu'il sonnent plus "crade" me plait pas des masses ;-)
Donc je vais rester sur les 715P dans un premier temps histoire de voir deja ce que ça donne. Si vraiment la diffierence se fait entendre pourquoi pas essayer apres avec d'autre type de condo, mon ampli me servira un peut de laboratoire :P
Salut

Les condos des séries 6PS ne sont pas plus chers que les séries 715, et à mon avis, le son est moins "froid" ... (perso je n'aime pas du tout les condos polypropylene dans les séries 715P et 716P, je leur préfère nettement des WIMA MKP par exemple)
http://www.audiocap.co.uk/ps-series-pol ... p-49-c.asp
Dispos ici aussi :
http://www.tubesandmore.com/

Bonne journée, à+
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re : [MOD] Peavey 6505+ Combo 112

Message non lu par anapop »

Hello!

J'ai reçu hier le schema de Peavey. J'ai donc pus commencer a analyser les choses a modifier pour me raprocher du 5150 d'origine.
En gros y'a a peine 5 composant a remplacer.
En fait ce combo 112 est bien un 6505+ (donc avec une lampe dedié au canal clair), mais auquel on a retiré la lampe qui se trouve apres le tone stak et juste avant le PI (V3 sur le schema du 5150) ce qui explique pourquoi on a que 5 lampe au lieu des 6.
Bref ma commande est partie. Je ferais un petit CR + sample quand ils arriveront.

En tout cas j'ai bien fait d'attendre les plans avant de toucher car je partait sur une fausse piste.
Répondre