kit G5

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
bouzgane
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 45
Enregistré le : 13 sept. 2009, 2:00

kit G5

Message non lu par bouzgane »

bonjour a tous

je viens d'arriver sur ce site et je decouvre des choses fabuleuse! je vais vous poser une question qui va vous sembler tres bete mais ou peux t'on se procurer ce kit G5? je cherche mais ne trouve rien. Je me demande aussi pour obtenir le son crunch comment sa se passe? il faut pousser le son a saturation? il faut mettre un switch? vous voyez c'est tres flou pour moi!!! s'il vous plait help!!!!!! merci d'avance
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : kit G5

Message non lu par mat24 »

Alors toi tu as manqué ton premier poste! 8O Premièrement, il faut se présenter dans la section adéquate, ensuite, si tu aurais chercher correctement, tu aurais bien vu qu'on ne parle que de Tube Town comme site internet de référence pour le G5. Finalement, je ne crois pas que tu as le niveaux requis fabriquer un tel ampli juste à la vue de tes questions. Il faut des connaissances en électronique et une très très bonne préparation pour construire un ampli, et la préparation, je n'ai pas l'impression que tu en as beaucoup..

Salut 8) :arrow:
Modifié en dernier par mat24 le 15 sept. 2009, 0:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re : kit G5

Message non lu par bozole »

Salut à tou(te)s

Tu te prends pour qui mat24 ?? 8O 8O 8O
Tu es obligé d'être aussi désagréable avec bouzgane ? (à qui je souhaite la bienvenue par ailleurs)
Tu ne lui dis même pas bonjour, rien, j'hallucine !!! (heureusement, tu lui dis au revoir ...)

Ok, il n'a pas fait les choses dans l'ordre pour la présentation, et ses connaissances en électronique semblent peut être un peu floues, mais est ce une raison pour l'agresser comme tu le fais ??

J'espère que tu n'auras pas fait fuir bouzgane, ce serait vraiment dommage, et son post ne méritait vraiment pas que tu sois aussi désagréable ...

Bonne soirée
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : kit G5

Message non lu par mat24 »

Désolé, c'est juste que j'en ai trop vu sur Techiguitare des comme ca... :oops: :oops: Sorry, je voulais pas être méchant, seulement que les nouveaux ont la fâcheuse habitude de débarquer et ne lisent même pas les règles. :wink:

Oui je lui souhaite bienvenue comme tout le monde, mais faut respecter les règles et éviter des questions comme ca quand on s'est même pas présenter.. :roll:

Je m'excuse et bienvenue à toi bouzgane.
Maintenant je :arrow:
Avatar du membre
bouzgane
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 45
Enregistré le : 13 sept. 2009, 2:00

Re : kit G5

Message non lu par bouzgane »

et oui mat24 désoler de ne pas avoir la science infuse comme toi! c'est pourquoi j'accepte tes excuses. Bonjour et merci de m'accueillir bozole c'est cool de ta pare.
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : kit G5

Message non lu par mat24 »

Désolé mais c'est le minimum a faire, lire les règles quand on arrive sur un nouveau forum. :wink: Ce n'est pas moi qui est inventé les règlements, c'est la même chose sur tout les forums qui se respectent, on se présente et on commence en douceur, on cherche par soit même et on explore.

Désolé d'avoir été direct avec toi, ce n'est rien de personnel. Comme je l'ai dit plus haut, ca arrive énormément souvent sur le forum, ici comme sur Techniguitare, et on en a marre un peu... Tout ce qu'on demande c'est une entré dans les règles, une petites présentation tout simple, quelques recherches de ta part, et si tu ne trouve pas, on t'aidera. :wink:

PS: ce n'est pas une question de science infuse comme tu le dit dans un joli ton sarcastique.. c'est une question du respect des règles du forum.

Je n'ai rien contre toi et je suis prêt à t'aider dasn tes recherches, seulement, file te présenter avant. :wink:

Encore désolé :oops: mais comprend mon point de vue aussi. :wink:

Salut
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re : kit G5

Message non lu par bozole »

Re

bouzgane s'est présenté mat24, à 1h06 pour être précis :roll:
Donc je pense qu'on peut passer à autre chose ? Tout va bien, pas de rancunes messieurs
Bon vent à bouzgane sur le forum, je lui souhaite d'y trouver ce qu'il recherche, et je suis sûr que vous aurez un jour ou l'autre l'occasion de vous y retrouver

à+
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : kit G5

Message non lu par mat24 »

Sans rancunes :wink: Bienvenue à toi :!:

@+
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re : kit G5

Message non lu par Burtie »

Pour Bouzgane, outre la bienvenue, je lui souhaite de trouver ici ce qu'il cherche.

J'ai cependant deux petits conseils à lui donner. D'abord, et là je pense enfoncer une porte ouverte, vu la formation et l'activité professionnelle de notre ami, ne pas oublier les tensions de service des montages à tubes, potentiellement dangereuses.

Autre conseil : avant de se jeter sur le fer à souder, je pense qu'il faut prendre la peine d'apprendre. L'électronique à tubes n'est pas foncièrement compliquée mais il y a quelques trucs à saisir. Il y a de bons articles de vulgarisation, sur ce site et ailleurs. Je pense que, loin d'être une perte de temps, cet apprentissage préalable permettra, quand tu te lancera dans ton premier projet (par exemple le G5) de comprendre ce que tu fais et de régler les problèmes que tu pourra renconter, seul ou bien avec l'aide de ce forum mais alors, tu comprendra plus facilement les conseils qui te seront donnés, et qui te feront alors progresser.

Autre avantage, tu pourra modifier le schéma de base pour adapter l'ampli à tes goûts ou,pourquoi pas, créer ton propre schéma.

Cela dit, bienvenue dans le monde merveilleux de l'électronique à tubes.
Je sers la Science et c'est ma joie !
Avatar du membre
bouzgane
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 45
Enregistré le : 13 sept. 2009, 2:00

Re : kit G5

Message non lu par bouzgane »

ok merci a tous! t'inquiète mat24 il n'y a pas de probleme, un coup de nerf peux arriver a tout le monde! j'en profite pour te dire que ma femme et moi adorons le Canada. Notre reve et de venir decouvrir ton merveilleux pay! pour revenir aux ampli je compte effectivement prendre mon temps, bien reflechir a mon projet pour qu'il reponde parfaitement a mes attente. Encore merci a vous
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re: Re : kit G5

Message non lu par mat24 »

bouzgane a écrit : Notre reve et de venir decouvrir ton merveilleux pay!
C'est marrant, c'est mon rêve à moi aussi, la France, en fin, l'Europe en général m'attire beaucoup. :D Ma copine voudrait bien skier dans les alpes :P

Sinon, pour le G5, je te conseille d'éplucher tout les infos disponible sur le forum, te préparer un max ! C'est la solution gagnante, la préparation. Bien connaitre le sujet avant d'attaquer. :wink:

À bientôt 8)
Avatar du membre
bouzgane
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 45
Enregistré le : 13 sept. 2009, 2:00

Re : kit G5

Message non lu par bouzgane »

ok merci
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re : kit G5

Message non lu par roffli »

Salut,

+1 avec mat24 et Burtie.

je pense que tu devrais aller dans un magasin de musique et demander à essayer un 5W tout lampe puis un "gros" genre 50 W. Ca répondra bien mieux à tes questions que cent posts.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re : kit G5

Message non lu par Burtie »

je pense que tu devrais aller dans un magasin de musique et demander à essayer un 5W tout lampe puis un "gros" genre 50 W
Le problème est que les petits 5W du commerce sont souvent des produits "marketing" de qualité moyenne. Songez que l'on en trouve vers les 150 €. Ce qui veut dire que pour cette somme on a : les composants, le HP, le caisson et le montage de l'ensemble. Sans parler des marges des intermédiaires, frais de douane et autres taxes. Pour le même prix, on a ,en DIY, seulement les composants du G1.

Dans ce Forum, a-wai a modifié un CRATE V5:viewtopic.php?t=2845

Tout ça pour dire qu'un petit 5W lampes du commerce, vu la compression énorme des coûts de fabrication , ne peut pas être représentatif de ce que l'on peut effectivement faire avec des lampes.
Je sers la Science et c'est ma joie !
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : kit G5

Message non lu par a-wai »

Tu n'as pas tort Burtie, mais c'est difficile de comparer les coûts puisque grace au volume de ventes, le constructeur fait de grosses économies d'échelle sur les composants, sans parler du coût ridicule de la main d'oeuvre chinoise (sachant que tout est sur un PCB soudé par des machines, à part les transfos) et de l'aggloméré utilisé pour le cab...

Au final, certains petits 5W s'en sortent très bien (et le Crate auquel tu fais référence est exceptionnellement mauvais par rapport aux autres 5W du marché), notamment le Valve Jr qui sonne très honorablement pour son prix
(même s'il est vrai qu'en DIY on choisit généralement des composants de meilleure qualité qui nous donneront un meilleur son)

Mais au final, je ne vois pas trop le rapport avec les questions de bouzgane ;)
Répondre