Ou récupérer du 5V continu dans le G5 ? (la fin ?)

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Ou récupérer du 5V continu dans le G5 ?

Message non lu par a-wai »

N'oublie pas de relier le COM à la masse sur ton schéma ;)

Pour les condos je n'en sais pas plus que toi, par contre tu peux déconnecter les 100R sans souci, le chauffage sera quand même référencé à la masse via le pont de diodes...
Il est toutefois possible que ça ajoute du buzz si le chauffage était auparavant référencé à la cathode du tube de puissance, dans ce cas il reste possible de faire de même en faisant une masse séparée pour ton alim 5V : tu relies ton 0V à la cathode
Je l'ai déjà fait sans problèmes pour des circuits de switching, par contre dans ton cas il faudra probablement mettre des condos de liaison avant et après ton module de reverb et référencer ton signal audio à la masse de la reverb entre ces condos...
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Re : Ou récupérer du 5V continu dans le G5 ?

Message non lu par denis »

a-wai a écrit :N'oublie pas de relier le COM à la masse sur ton schéma ;)
Ah oui, j'avais oublié ce fil sur mon schéma. C'est corrigé, merci !
a-wai a écrit :Pour les condos je n'en sais pas plus que toi, par contre tu peux déconnecter les 100R sans souci, le chauffage sera quand même référencé à la masse via le pont de diodes.
Ah ben oui, bien sûr ! Merci encore, alors ;-)
a-wai a écrit :Il est toutefois possible que ça ajoute du buzz si le chauffage était auparavant référencé à la cathode du tube de puissance, dans ce cas il reste possible de faire de même en faisant une masse séparée pour ton alim 5V : tu relies ton 0V à la cathode
C'est noté.
a-wai a écrit :Je l'ai déjà fait sans problèmes pour des circuits de switching, par contre dans ton cas il faudra probablement mettre des condos de liaison avant et après ton module de reverb et référencer ton signal audio à la masse de la reverb entre ces condos...
Oui, je voyais çà comme çà aussi.

EDIT :
Oups, et j'avais loupé le schéma de Matt24 (bloquée par mon firewall) :
Image

Les valeurs des condos sont quand même très différentes de celles que j'ai déssiné.... Quid ? Et le 1n, inutile ?

EDIT2 :
Non, pas d'idée ? Les valeurs de Matt24 feraient l'affaire ? Auquel cas je remplace le condo de 47uF par 0,33uF sur le CI de la reverb, j'ajoute un 0,1uF entre la sortie et la masse, je mets un pont de diodes avant tout çà et roule ?

DENIS
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : Ou récupérer du 5V continu dans le G5 ?

Message non lu par mat24 »

Applique seulement le schéma que je t'ai montré, la différence de valeur n'a que peu d'importance pour un petit montage du genre... Ça fonctionnera quand même.

Donc un petit pont de diode, le montage avec le 7805, et c'est tout. :wink: C'est extrêmement simple comme montage.

@+ 8)
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Re: Re : Ou récupérer du 5V continu dans le G5 ?

Message non lu par denis »

mat24 a écrit :Applique seulement le schéma que je t'ai montré, la différence de valeur n'a que peu d'importance pour un petit montage du genre... Ça fonctionnera quand même.

Donc un petit pont de diode, le montage avec le 7805, et c'est tout. :wink: C'est extrêmement simple comme montage.
Ok, ultra cool, merci.
Je vais donc faire un nouveau CI, histoire d'y intégrer le pont de diode et roule !
Merci de votre aide, je pense que ca devrait déchirer... ;-)

DENIS
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Ou récupérer du 5V continu dans le G5 ?

Message non lu par vitriol82 »

Je le trouve relativement peu filtré ce régulateur, dans les datas du 7805, ils ne parlent pas de mettre au moins 100µ en entrée et 470µF en sortie (de souvenir)?
Les petites valeurs de ce type sont bons pour le filtrage HF
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : Ou récupérer du 5V continu dans le G5 ?

Message non lu par mat24 »

Avatar du membre
chmuz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 174
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Re : Ou récupérer du 5V continu dans le G5 ?

Message non lu par chmuz »

denis a écrit :
Je vais donc faire un nouveau CI, histoire d'y intégrer le pont de diode et roule !
Merci de votre aide, je pense que ca devrait déchirer... ;-)

DENIS
Salut Denis

Je suis aussi intéressé pour mettre ce module dans mon g5 ; d'après les infos, un simple opamp suffit en entrée et en sortie.
Tu l'as intégré où ? en entrée de préampli, comme une pédale, ou au niveau de la boucle ? Avec une résistance d'isolation (genre 3m3) ?
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Re: Re : Ou récupérer du 5V continu dans le G5 ?

Message non lu par denis »

Donc je mets çà plutôt, alors ?
chmuz a écrit :Je suis aussi intéressé pour mettre ce module dans mon g5 ; d'après les infos, un simple opamp suffit en entrée et en sortie.
Tu l'as intégré où ? en entrée de préampli, comme une pédale, ou au niveau de la boucle ? Avec une résistance d'isolation (genre 3m3) ?
Pour l'instant je ne l'ai pas encore intégré. Je cherce toujours les valeurs des condos à mettre pour filtrer (voir plus haut).
Tu la mettras ou, toi ?
Tu peux m'en dire plus sur l'AOP en entrée et en sortie ?

Ca devrait assurer quand ca marchera...

DENIS
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : Ou récupérer du 5V continu dans le G5 ?

Message non lu par mat24 »

Plus les valeurs de condo sont élevé plus ton filtrage sera meilleur. Dans le cas de Sonelec, c'est la version deluxe si on peut dire... :P Libre à toi de faire ce qui te plait. C'est un montage simple qui n'est pas très capricieux...

Donc si j'étais toi, j'arrêterais de me casser la tête pour 2 valeurs de condensateurs... Tu peut mettre un 2200uF et un 22uF, un 1000uf et 47uf... prend ce que tu as sous la main. :wink:

Allez, chauffe le fer ! assez parler :lol: :lol:
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Re : Ou récupérer du 5V continu dans le G5 ?

Message non lu par denis »

Bien dit !!!

Le fer est en train de chauffer ! ;-)
Merci de ton aide.
Avatar du membre
chmuz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 174
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Re : Ou récupérer du 5V continu dans le G5 ?

Message non lu par chmuz »

denis a écrit :
chmuz a écrit :Je suis aussi intéressé pour mettre ce module dans mon g5 ; d'après les infos, un simple opamp suffit en entrée et en sortie.
Tu l'as intégré où ? en entrée de préampli, comme une pédale, ou au niveau de la boucle ? Avec une résistance d'isolation (genre 3m3) ?
Pour l'instant je ne l'ai pas encore intégré. Je cherce toujours les valeurs des condos à mettre pour filtrer (voir plus haut).
Tu la mettras ou, toi ?
Tu peux m'en dire plus sur l'AOP en entrée et en sortie ?

Ca devrait assurer quand ca marchera...

DENIS
Bon arrêtez moi si on devient HS :?
vite avant le coup de savate : l'ampli OP est un TL072 ou NE5532, faible bruit. La doc Belton ne met pas de référence mais je pense que çà doit passer.
Pour l'implanter j'ai pensé le placer au nœud de la boucle d'effet (après le retour :wink: ).
Sinon, avis aux modos : je vais le faire, le Belton est déjà commandé et si çà intéresse du monde, peut-être créer un sujet adhoc ?
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Re: Re : Ou récupérer du 5V continu dans le G5 ?

Message non lu par denis »

chmuz a écrit :vite avant le coup de savate : l'ampli OP est un TL072 ou NE5532, faible bruit. La doc Belton ne met pas de référence mais je pense que çà doit passer.
Ah, ok. j'ai mis des TL072, pour ma part (en fait, j'ai fait comme ils disent sur GGG...)
chmuz a écrit :Pour l'implanter j'ai pensé le placer au nœud de la boucle d'effet (après le retour :wink: ).
Direct ? Avec un condo avant et après ?
chmuz a écrit :Sinon, avis aux modos : je vais le faire, le Belton est déjà commandé et si çà intéresse du monde, peut-être créer un sujet adhoc ?
Je vote pour ! ;-)
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re: Re : Ou récupérer du 5V continu dans le G5 ?

Message non lu par tazzon »

chmuz a écrit :Sinon, avis aux modos : je vais le faire, le Belton est déjà commandé et si çà intéresse du monde, peut-être créer un sujet adhoc ?
sujet traité sur TG pas la peine de faire de doublon
http://www.techniguitare.com/forum/view ... lit=belton
Avatar du membre
chmuz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 174
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Re : Ou récupérer du 5V continu dans le G5 ?

Message non lu par chmuz »

tazzon a écrit :
chmuz a écrit :Sinon, avis aux modos : je vais le faire, le Belton est déjà commandé et si çà intéresse du monde, peut-être créer un sujet adhoc ?
sujet traité sur TG pas la peine de faire de doublon
http://www.techniguitare.com/forum/view ... lit=belton
Ouais, en effet pédale, mais dans un ampli c'est pas pareil, y a moins d'AOP et faut l'adapter au signal. Et y a pas beaucoup d'infos web là dessus, m'enfin...
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Re : Ou récupérer du 5V continu dans le G5 ?

Message non lu par denis »

Pareil, je connaissais mais n'y ai pas trouvé d'infos sur l'alim à partir des fil. des lampes et l'installation dans un ampli (ou ? comment ?). Ca pourrait toujours faire un petit module à intégrer à un G5 pour ceux qui veulent, ca pourrait être cool.

EDIT :
Bon, tout est prêt, ca va se faire dans les jours à venir.
Je me permets juste une dernière question :

Je place la reverb pile au niveau de la boucle avec un condo de liaison avant et après ?
Quelle valeur pour les condos de liaison en question ?

Merci (encore) de votre aide.

DENIS
Répondre