Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Avatar du membre
vieur
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2008, 1:00
Localisation : 63

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par vieur »

bonjour

Rémi 25ans j'habite à clermont ferrand

Je fais de la guitare depuis quelques annés et en ce moment j'ai:

Une strat mexicaine
une jim harley type Lp
une basse ibanez
une elctroacoustique et une sèche tartampion

en ampli
un Mesa boogie sattelite60W(lampes)
un carlbrow colt65B pour la basse
un pevey rage 158 15w à transistors

Je me suis mis à m'interesser à l'electronique depuis que j'ai repris mes études (maintenance industrielle) et je me suis fait quelques pédales pour commencer

phase 90
matsumin valve cater
rebote delay
attenuateur

tout ne marche pas comme je le voudrais mais c'est un bon moyen de progresser

j'ai actuellement un groupe de reggae et aime le rock/blues hendrixien et tout ce qui y ressemble....

bye
Avatar du membre
Karina
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 18
Enregistré le : 30 déc. 2008, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Karina »

Karina , né en 1983, je suis : Webmaster and musicienne de session dans un label

Je me suis intéressé à l'électronique pour la conception de mini ampli et pédale d'effets. j'ai fait un bac F2 pour les anciens Wink je suis une fana d'informatique. j'ai conçue 3 mini ampli portatif de 1W, 2 pédales de disto, une LB1. et là je me lance dans les lampes!

Instruments :

- Basse Fender Jazz
- Basse Fender Jaguar
- Basse custom by musicman
- Basse custom by luthier francais
- Guitare Gibson SG
- Guitare Ibanez Serie Sabre custom shop
- Synth Evo

Ampli :

- Mesa Rectifier
- Marchemal MG100
- Fender 100w
- Un G5 prochainement !

Influences :

- Metallica
- Rage Against the Machine
- Sound Garden
- AudioSlave
- Red Hot
- Adele
- Earth wind and Fire
- Theory of a dead man
- Sleether
- Bill withers
- SRV
- Eric johnson
- .....


Voila pour ma présentation :D
Avatar du membre
mikeulkeul
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2008, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par mikeulkeul »

mickael, né en 1989 : 19ans
étudiant en licence d'électronique
Image
Mon matos :
ampli :
-un line 6 spider II
-un ampli deux corps framus dragon avec un baffle engl 412
guitare :
-une gibson flying v
-un gison artisan de 1977

Mes influences :
deathcore:
-all shall perish
-after the burial
-veil of maya
-born of osiris
-dead man in reno ....etc
rock:
-the who
-van halen
-beattles
-telephone ....etc

Loisirs :
-ma petite chérie <3
-mon groupe
-ma guitare <3

Parcours en électronique :
bac sti elec et je suis en deuxième année de license eea(électronique, electrotechnique, automatique).
Je suis tombé sur ce site il y a un ou deux mois et ca ma donné envie de commencé a comprendre ce que j'ai dans mon ampli.
De plus avec ma fac ce semestre comprendra une matière ou je devrai concevoir un projet et j'ai choisi : un ampli à lampe avec un budget max de 150euros.
Avatar du membre
ludobag
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct. 2008, 2:00
Localisation : longvic

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par ludobag »

bonjour à tous
je m'appelle ludo j ai 35 ans je vis à longvic (à coté de dijon)
mon niveau de guitare ça fait 17 ans que je débute :lol:
et je suis inscrit depuis quelque temps mais je ne suis pas venu souvent (je comprenais rien de rien :wink: mais j ai fait des efforts et je fréquente des forums très proche lutherie amateur ,techniguitare,le forum de kamel chenaouy donc de fil en aiguille me voila je saute le pas )

mon matos:
guitare :
télécaster baja blonde
de armond t400
charvel sd1
et une jazzmaster faite par mes soins

ampli:
classic 50 410
studio pro 110
champion 600 (pratique en appartement :wink: )

effet:
gt3
tr2 tremolo
headrush 1
vibratrem
extrem switch( ab box )et montezuma fuzz montée grace à techniguitare

mes gouts musicaux
le rock en génerale du surf au rockab,en passant par le hard,métal
la pop ect....en faite la musique joué avec des instruments pour simplifié

mes projets
comme j aime bricoler et jouer de la musique le diy me plait.
plein !en fait j aimerais réaliser un attenuateur ,un préampli,une reverb à lampes,un tremolo à lampes ,faire un ampli à lampes,pouvoir réparer et modifier mon matos

mais ce sera pour plus tard la haute tension m'impressionne quand meme (pas d'erreur ça ne pardonne pas donc lire ,comprendre ,et après agir )
actuellement je me suis lancée dans la réalistions d'effets donc j apprend des choses sur l'électricité ,et ce n'est pas un mal!, je n'ai pas de connaissance pointue ,des vagues souvenirs de l'école :roll:
tout cela pour dire que je ne vais pas ouvrir un sujet tout de suite mais que je poserais peut etre quelques questions (de temps en temps si je trouve pas de réponses dans le forum)
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par latortuefolle »

Salut à tous!

Bon, moi je suis pas nouveau, mais ça doit bien faire un an que je me suis pas manifesté par ici (boulo boulo, déménagements etc...), et je me suis jamais présenté (ça existait pas quand je me suis inscrit sur ce site).

Aller, je me présente:

Damien, chercheur en physique du solide (propriétés physiques de crystaux magnétiques, et plus réçamment optiques et thermoélectriques), 29 ans, je joue de la gratte pour le plaisir (13 ans que je débute), et bricole aussi autant que possible, pour le plaisir également, en plus d'autres trucs comme le surf, le kayak et à une époque le dessins et la peinture...

Je suis breton d'origine, sur Caen maintenant, après être passé par l'espagne et la Belgique ces 3 dernières années.

Là je compte me remettre à mes projets en plan (push/pull de 6V6 façon tweed deluxe, champ, reverb à tubes etc...). En fait depuis 6 mois au moins je ne touche plus du tout au fer à souder, mais par contre j'ai trouvé un groupe, ce qui n'est pas pire. La l'ampli que je m'étais monté grace à votre aide mérite du tweking/optimisation, donc je me à nouveau blablater parmis vous.

Voilà, à très bientôt sur le forum!

Damien
Avatar du membre
herrvonpeter
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 10 janv. 2009, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par herrvonpeter »

voilà après m'être fais remonté les bretelles j'ai enfin trouvé grâce au directives de V.i.t.r.i.ol. la section incontournable pour pouvoir participer a ce forum!!!!

Mon matos :
ampli :
-un marshall 8080 valvestate + deux autres ampli qui vallent pas grand chose
-une tête mkII super lead +un baffle 1960 marshall

guitare :
-une copie sratocaster
-une kelly jackson

Mes influences :
un maximum de musique , j'adore les trucs noise ( pneu , lightning bolt...)

Loisirs :
- je vais au plus de concert que je peux .
-j'organise des petits concerts là ou j'habite grâce a notre petite assoce.

Parcours en électronique :
complètement autodidacte , j'ai quelques bouquins sur les lampes , je suis en formation en ce moment dans la salle des musiques actuelles de ma ville et je refais de l'électronique ( pas très poussé ) mais cela me permet de me remettre dans le bain , et j'ai maintenant l'envie de m'essayer à la réalisation d'un petit ampli a lampes .

voilà je peut être votre copain maintenant ??!!! :D
Avatar du membre
druks
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2008, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par druks »

Hej,

Adrien, 22 ans (bientôt 23)

j'ai débuté la guitare classique à 8 ans, il n'en reste malheureusement pas grand chose. guitare électrique et basse depuis 7 ans.

en 2e année de licence sciences pour l'ingénieur après une longue loooongue pause après le bac (santé en chantier ;) )


Grattes:
Gibson Les Paul
yamaha type strato (config HSH)

Ampli:
fender frontman
SLO 100 et son baffle 4x12 en V30

Effets:
tech 21 GT2
mxr zakk wylde
cry baby

Autres:
korg dt10

musique: rock/hard rock (plus si affinité :twisted: ) et musique classique principalement

loisirs: sports de montagne (été comme hiver), musique, et depuis quelques mois électronique

électronique:
quelques modules à la fac, analo et un peu de numérique. Conséquence : ça fait des mois que je me documente et que je me rôde (web et bouquins) pour m'attaquer à l'amplification à lampes. Passage à la pratique bientôt, un g5 est en route pour chez moi 8)

réalisations:
quelques effets (disto, fuzz), petites modifs sur mon slo (depth mod, wh mod), et j'ai ouvert pas mal d'engins qui me tombaient sous la main, par curiosité ou pour les réparer.


voilà
Avatar du membre
osefnoj
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2009, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par osefnoj »

Bonjour à tous et .....meilleurs voeux pour 2009 !

Je me prénomme Pascal alias osefnoj . J'ai commencé la gratte en avril 2008 . Novice en somme .... J'ai 43 ans .
Concernant mes diplomes j'ai un CAP cablage , BEP electronique, BAC F2 (électronique) BTS électronique ( ce dernier date de 1986 ) . Ces 20 dernières années j'ai travaillé dans la "radio" , plus précisément dans les émetteurs récepteurs , les antennes , et tout ce qui touche la radiocommunication analogique et/ou numérique liée à la PMR .
Chez moi je ne bricole pas des masses mais depuis que je me suis mis à la guitare l'envie m'est revenue .

Ma gratte ..... Une Schecter OMEN 6 Extrème
Mon ampli .... Un VOX AD15VT

Une zoom G2 1U en multi effet


Musique . Bah finalement un peu de tout mais plus orienté rock, Hard rock , Blues rock

Mes groupes préférés .... De police, Téléphone Trust AC/DC Led ZEP, Jimmy Hendrix, Linkin Park , Seal , Phil collins, U2 Pink Floyd The Who BB king Tom Jones etc ......car j'en oublie plein

Réalisations perso : Emetteur à Synthèse de freq, ampli 2x30W tout transistor ( il y a eu aussi un 2x10W TT et un 2x6W Circuit intégré -TDA2003-) Ampli RF 30MHz à EL509 (100W) un petit ampli d'entrainement guitare à base de LM380 et diverses c...... de préampli BF, HF, UHF, Hyper fréquence , a si il y a eu aussi une transformation d'enceinte passive vers des enceintes actives plus plein de petits truc à droite ou à gauche chez des potes .

Qualité : Un peu Mc Guyver sur les bord :)
Défauts : pleins de défauts et aussi un peu Mc Guyver sur les bord :evil:


Je passe une annonce au passage ! Je cherche un jeu de doigts gauche plus souples que ceux d'origine ! Accepte Occasion si bien entretenus ... :D
Avatar du membre
Aethamyn
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2009, 1:00
Localisation : Près d'Angers (49)

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Aethamyn »

Hello !

Et voilà donc ma petite présentation:

Kevin, 18 ans, en 1ère année de DUT GEII (Génie Electrique Info Industrielle).

Niveau matos
Schecter C-1 Classic Blue
Peavey Bandit 112
Harley Benton 2x12 en V30

A possedé une Ltd MH400, une Cort X2, un V-AMP II.

Je viens aussi d'acquerir .... le 3 canaux que fxdfxd avait en vente, d'où ma venu sur ce forum, que je fréquente en tant que lecteur, principalement, depuis quelques temps :wink:

Influences

Très éparses ... disons du Hard Rock 70-80's au Brutal Death Metal

Loisirs

Principalement la musique. Ainsi que l'électronique.

Parcours en électronique:

Sortant d'un Bac SSI (Scientifique Sciences de l'Ingénieur), je suis rentré en DUT GEII en septembre, donc l'élec' est devenue à la fois mon passe-temps et mon domaine d'études (et je l'espère mon futur taff).

D'un point de vue réalisation, pas grand chose, deux trois p'tites disto/boost faites sur plaques à bande, rien de plus. Je fais beaucoup de simu, peu de réalisation, question de budget. Après avoir pas mal étudié différents montages sur Techniguitare (dont mon pseudo à "D3athwarrior" .... nul je sais) j'ai décidé de me lancer dans les lampes, en ayant conscience des risques que cela implique, par rapport à la BT dans les pédales d'effets et autres amplis transistors.

En espèrant vous croisez bientôt ! :wink:
Avatar du membre
ministry49
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par ministry49 »

Bonjour,

Je me présente :

Nicolas - 28 ans - dépanneur informatique


Mon matos :

- Ampli Hiwatt Custom 50
- HP Fane
- 1 Strat Mex Classic 50 monté avec des GFS
- 1 Strat Plus US avec EMG Gilmour
- 1 Telecaster Classic Vibe avec micros Fender Vintage
- 1 Squier 51 "customisée"
- 1 335 Epiphone avec GFS Dream 180
- 1 Pedalboard avec pédales fabriquées "maison"

et j'en passe....

Mes influences :
- Pink Floyd
- Rolling Stones
- Depeche Mode
- ZZ top

Toutes la bonne musique Rock en clair...


Parcours en électronique :

Très récent en fait, mais bien rempli. Pas de formation spécifique en électronique. Cependant j'ai retapé mon ampli, customisé mon GA5 Harley Benton et fabriqué pas mal de pédales d'effets (Tube Driver, Phase 90, CE-2 et bien d'autres). En résumé, disons que j'ai quelques bonnes notions mais pas plus...

Voilà !
Avatar du membre
LesPaulPirate
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2008, 1:00
Localisation : Près de Paris

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par LesPaulPirate »

Bonjour tous le monde, je suis inscrit depuis quelques temps, je parcourt énormément le forum pour m'instruire, mais je ne me suis pas encore présenté.


J'ai la vingtaine, j'ai été vendeur dans une boutique de musique quelques temps, et actuellement je répare des machines à café automatiques :lol:

Certains me reconnaitrons peut être vu que je suis inscrit sur TG :wink:


Je rentre doucement dans le monde des lampes avec un rack Engl 520, un bon petit préamp que j'ai réparé récemment, mais rien de bien méchant, un potentiomètre, 2 relais et un régulateur de tension de changés.


Je ne suis pas au top en électronique, j'apprends doucement, mais j'ai la chance d'avoir un père qui était électronicien. J'ai commencé à me monter quelques pédales d'effets depuis 4 ou 5 ans, j'ai réparé quelques amplis à transistors, rien de vraiment complexe.

Je vais m'initier tranquillement aux tubes en modifiant un peu le canal clean de mon Engl, et quand je me sentirais prêt, j'opterais surement pour un G1 ou pourquoi pas un G5, de toute façon les deux m'intéressent :wink:


Côté musique, je ne suis fermé à aucun style. Je joue de la guitare depuis 5/6 ans, pareil, j'apprends doucement aussi :lol:


Niveau matos :

-Une Ibanez Sabre
-Une vieille Lâg Roxanne chinoise
-Une copie de Strat
-Une Yamaha AES820
-Une Jackson DR3
-Une très vieille folk Allemande (surement de l'est :lol: )
-Une électro folk Samick

-Un ampli Peavey Envoy110, 40W transistors
-Un combo basse Hartke Kickback 12 que j'ai réparé
-Un ampli pour électro Ibanez Troubadour 25 (réparé aussi celui ci)

J'ai aussi un vieux H&K Tubeman, la première génération, c'est pas trop mal, un mélange 12ax7/ampli op plutôt réussi.
Je vais pas faire de liste de tous mes effets, je commence déjà à avoir mal aux doigts :lol:


Et un grand merci pour ce site, c'est vraiment génial pour apprendre plein de choses sur les tubes, et découvrir de super montages :D
Avatar du membre
d2omusic
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 51
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Localisation : Belfort

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par d2omusic »

Salut à tous !

David, 27 ans, je bosse dans l'acoustique automobile.
Je suis tombé un peu par hasard sur ce site, par le biais du site lutherie amateur il me semble ... Je suis vraiment séduit par l'idée de me faire un ampli à lampe en DIY, et vu la mine d'or que je viens de trouver ici, j'espère que je vais trouver le temps de le faire.

Niveau électronique, je suis pas totalement débutant. Dans ma jeunesse, j'ai fait plein de kits qui servent à rien, mais qui apprennent : des alarmes, barrières infra-rouge, anti-moustique (!!!!), etc.
En audio, j'ai déjà fait quelques montages, étudié un peu comment ça se passe ... mais que du gentil pour l'instant, genre préamp de guitare folk, capteur piezo pour violon ...
Je suis donc un débutant en tube (comme rapid'huitre et rapid'asperge ... :oops: oulà je commence mal )

Niveau matos, j'ai pas grand chose, une Aria pro 2 CS-250, qui a au moins 30 bonnes années derrière elle, mais que j'aime bien. La gratte de mes rêves, une Duesenberg Starplayer TV, mais pour plus tard (un jour elle sera mienne ! :wink: )
Et, au risque de me faire lincher sur la place publique, je fonctionne actuellement avec une config totalement virtuelle ... je rentre la guitare sur l'entrée haute impédance de ma carte son (tascam fireone), et j'utilise le logiciel Plogue Bidule pour me construire mon panel de sons, que je switch via un pédalier midi (FCB1010). Je sors ensuite direct sur une sono pour les répètes.

D'où, peut-être, mon envie de chaleur, de coloration, de tube quoi !

Sinon, niveau bricolage, je m'en sors plutôt bien, autant pour des travaux de bourrin (je rénove moi même ma vieille baraque) que pour des travaux plus fins (je me suis fait un violon électrique, dont je suis assez satisfait, pour une première ...). Ca devrait donc aller pour la partie ébenisterie.

Niveau musique, à la base j'ai étudié le violon alto pendant 5 ans en conservatoire, puis piano pendant 3 ans. Je joue de la guitare depuis 2 ans environ, et depuis 6 mois en groupe ... Je suis plus calé en home studio qu'en guitare ...

Voilà pour la présentation. J'ai déjà une petite idée de customisation du G5 pour mon utilisation, mais on verra ça dans un autre topic ...

Sinon, je voudrais sincèrement tirer mon chapeau à l'initiateur de ce forum, et à ceux qui le font vivre. Je l'ai déjà pas mal parcouru, et vraiment, on trouve pas un forum comme ça à tous les coins de rue ... :good:
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par strat777 »

salut
je m'appelle jerome et je viens de decouvrir ce site tres instructif
je ne connaissais que des sites americains de diy c'est sympas de pouvoir discuter en francais

j'ai 35 ans et deux petit monstres ( c'est pour ca que je met 15 ans a monter un ampli )

je ne suis pas du tout electronicien je suis tombé par hasard dans la fabrication d'ampli l'année derniere et en suis resté un peu accroc ( c'est comme les clopes ses trucs la faut pas commencer !)

j'ai commencé par deux kit 18 watt

maintenant je m'attaque a un princeton reverb a partir du layout original fender

voila
ps: sinon ma passion bien sur la gratte !!!
Modifié en dernier par strat777 le 21 janv. 2010, 19:04, modifié 3 fois.
Avatar du membre
GGlembuscade
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2009, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par GGlembuscade »

Salut à Toutes et tous,

Je m'appelle Gérard, j'ai appris l'électronique au lycée et l'ai mis en application dans le monde de l'informatique dans mon jeune temps ... puis le temps a passé l'électronique mise en standby et l'informatique a pris le dessus ... Mais bon, je fais de la technique le plus souvent possible !

En même temps (tout petit), j'ai fait de la musique et je jouais alors de la Basse sur une Précision Basse Fender et pour finir sur un "MI" 100W Basse à transistor (dont je n'ai aucune photo), avec "equalizer" et surtout une enceinte faite maison à base d'un JBLansing K140 (si je me souviens bien) + une chambre de compression pour les harmoniques dans un caisson en agglo avec évent.

Maintenant, grace à l'informatique, je bosse avec des jeunes gens, et plus particulièrement Xavier qui m'a remis dans le circuit, nous jouons dans un groupe de Rock pour le fun et ça marche !
Mais je n'ai pas de matos de qualité à moi, je squate un peu tout, l'ampli et la guitare (Gibson Nighthawk) et on m'a donné un MI à dépanner.

Vous connaissez toute l'histoire.
Avatar du membre
GGlembuscade
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2009, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par GGlembuscade »

Salut à Toutes et tous,

Je m'appelle Gérard, j'ai appris l'électronique au lycée et l'ai mis en application dans le monde de l'informatique dans mon jeune temps ... puis le temps a passé l'électronique mise en standby et l'informatique a pris le dessus ... Mais bon, je fais de la technique le plus souvent possible !

En même temps (tout petit), j'ai fait de la musique et je jouais alors de la Basse sur une Précision Basse Fender et pour finir sur un "MI" 100W Basse à transistor (dont je n'ai aucune photo), avec "equalizer" et surtout une enceinte faite maison à base d'un JBLansing K140 (si je me souviens bien) + une chambre de compression pour les harmoniques dans un caisson en agglo avec évent.

Maintenant, grace à l'informatique, je bosse avec des jeunes gens, et plus particulièrement Xavier qui m'a remis dans le circuit, nous jouons dans un groupe de Rock pour le fun et ça marche !
Mais je n'ai pas de matos de qualité à moi, je squate un peu tout, l'ampli et la guitare (Gibson Nighthawk) et on m'a donné un MI à dépanner.

Vous connaissez toute l'histoire.
Verrouillé