A FERMER

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Question de boost ! EDIT 2 schéma proposé

Message non lu par charpy »

déja pas le poatrd de gain en entrée. a la suite de celui de la guitare c'est pas top. le mieux est de le mettre juste dérriere la première triode

ensuite je mettrait plutot la triode supplémentaire juste devant le tone stack avec une petite capa de couplage en entrée (1nF), pas de capa de cathode et une grosse résistance de cathode (3.3 a 10k)
Avatar du membre
kakwen
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 61
Enregistré le : 27 févr. 2007, 1:00
Localisation : Bruxelles

Re : Question de boost ! EDIT 2 schéma proposé

Message non lu par kakwen »

Idéalement, il faut deux Gain et deux Master séparés, sinon, tu ne vas pas savoir régler le taux de saturation du boost, ni la différence de volume. Ca risque de pas être très pratique. en passant d'un canal à l'autre

Sinon, la configuration V1-Gain-V2-TS-V3 est assez proche de ce qui existe sur le Fender Hot Rod. (Evidemment, le TS n’est pas le même et la polarisation non plus) Or, sur cet ampli, Fender a également mis un boost avec une triode supplémentaire, mais après V3.

Sinon, ça risque de saturer très tôt (même sans la triode supplémentaire) si tu mets juste un potentiomètre entre V1 et V2. A mon avis, il sera nécessaire de mettre aussi quelques résistances entre les deux triodes pour bénéficier d’un peu de headroom.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Question de boost ! EDIT 2 schéma proposé

Message non lu par McColson »

Euh KKbass, y'a une truc qui me fait bizarre, tu dis que c'est une commande. Tu connais notre réticence en ce qui concerne le travail au black...j'espère que tu as tout prévu ou alors tu ne fais pas payer ton boulot ...

:evil:

En plus si c'est une commande où tu vas prendre dessus, ce qui est normal, on travaille pas pour rien, j'ai envie de dire débrouille toi, on va pas te faire ton ampli pour que tu récoltes les lauriers.

J'espère que tu éclaircira la situation.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : A FERMER

Message non lu par McColson »

Non c'est sur tu n'as pas besoin de te justifier, tu viens demander des conseils qu'on te donne, mais tu n'a rien à devoir en retour c'est classique d'une vision consumériste du net.
Donc oui je n'ai pas changé d'optique depuis le début du site, ici c'est le partage qui est important.

Maintenant je t'ai juste demandé d'éclaircir la situation, si tu ne fais rien payé pour ton travail c'est tout à ton honneur, je demandais juste une précision.

Maintenant tu le prends comme ça, tant pis pour toi. Au revoir et bon vent !

EDIT : Je ferme le topic comme demandé, tu peux exercé ton droit de réponse par MP.
Verrouillé