quelle interface guitare/PC

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

quelle interface guitare/PC

Message non lu par latortuefolle »

je voudrais me faire offrir à noel une interface qui puisse servir entre une sortie ligne/simu HP etc... et un port usb de PC. Histoire de pouvoir faire facilement des enregistrements propres.

Juste une petite boiboite avec en entrée une prise Jack et/ou RCA, et en sortie une prise usb qui crache du numerique en format mp3 et/ou wave avec un échantillonage pas degeu.

Un truc qui puisse éventuellement aussi servir à mp3iser mes vinyles, donc stereo.

Ca existe dans des prix abordables? autour de 100-150E quoi.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

J'ai un zoom GU2.1, c'est pas mal mais ça ne fait pas forcément tout ce que tu dis (notamment pour les vynils)
Ca sonne un peu zoom plastoc, mais quand on ne peut pas déplacer son ampli, ça dépanne
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

je recherche aussi ce genre de matos (un peu plus étoffé) et je vais prendre une carte PCI M-audio 1010lt des que mes finances le permettront. c'est un peu plus que ton budget (200E) mais il y a 8 voies mono dont deux avec préamp micro et derrière 8 convertisseurs A/N de qualité. par contre il faudra ouvrir le PC ou trimbaler l'unité centrale pour bouger avec :? . il exixte aussi une version externe mais elle est beaucoup plus chère.

en général je regarde pour me documenter les tests et les avis sur audiofanzine ca permet d'éviter des brelles.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

merci les gars.

Je ne cherche pas de preamp, simulateur ou autre emulateur. Juste une carte externe usb de transfert analogique vers numerique. Une entrée analogique et une sortie numerique usb.

Comme tu dis charpy, j'ai pas envie d'ouvrir le PC, mais surtout, les cartes internes ont toujours des miliards d'entrées et de fonctionnalitées qui font monter leur prix et dont je n'ai pas besoin. Sans compter que mon PC n'est pas monstre. Je veux que l'échantillonage soit fait par le hardware.

Je vais jeter un oeil sur audiofanzine.

J'ai trouvé ça sur le site de la fnac qui correspond bien à ce que je cherche (à part que pour les second pas de stereo pour les vinyls)):
lien1
lien2
lien3
J'avais entendu parler de edirol il y a quelqeus années aussi qui fesait ce genre de trucs. Une sous-marque de roland je crois.

Je vais aller faire un tour sur audiofanzine, mais je me méfie des avis là bas.

Sinon ça existe des puces/processeurs de transfert A/N que l'on peut intégré en DIY dans une boiboite avec sortie usb sans trop se prendre la tête? Ou il faut pas rêver?
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

J'allais aussi te proposer du M-audio comme la Fast Track, mais il me semble bien qu'elle n'a qu'un jack mono en entrée et un XLR micro donc pas de numérisation de vynils.

Pour le DIY oui tu peux laisser tomber au niveau de l'intégration sur PCB.
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Message non lu par francoix »

Edirol n'est pas une sous marque de roland mais est la branche de Roland qui s'occupe du développement des outils multimédia. Très bon produits.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

Je pense qu'en cherchant un peu tu pourras trouver ce genre de matos (entrée ligne -> sortie USB) de bonne qualité dans les 60-90E. par contre je n'ai rien de précis a t'indiquer.... :oops:
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Message non lu par bill_baroud »

a 99€ sur playback.fr, y a l'excellente Tascam US122, 2 entrée xlr/ligne avec phantom, midi, 24bits/48Khz (sa ptite soeur fait du 96 mais pour 50€ de plus bof).
Je vais me la commander d'ici peu et j'ai un pote qui a une donc je sais que ca marche top :)
Répondre